Les Actualités

Nouveauté concert-lecture

Joseph d’Anvers

Nouvelle proposition musique et littérature, voici Un garçon ordinaire, concert-lecture adapté du roman éponyme du chanteur Joseph d’Anvers.
Accompagné ici de belle manière par Aurélie Saada, de l’ex-duo Brigitte, Joseph d’Anvers nous délivre un hommage original et touchant à Kurt Cobain.

Création saison 23/24

Despentes + Zëro + Casey + Dalle

Après Le Requiem des Innocents et Pasolini, voici le nouveau projet scénique de Virginie Despentes et les lyonnais de Zëro avec Casey et Béatrice Dalle.
Après deux premières tournées qui ont fait sold out, Troubles reviendra à l’automne prochain pour une nouvelle série de belles dates.

Création concert-lecture

Marc Nammour & Zone Libre

Après avoir repris les mots d’Aimé Césaire dans le projet Debout dans les cordages, le trio formé par Zone Libre (Serge Teyssot Gay, Cyril Bilbeaud) et le rappeur Marc Nammour s’attaque à ceux du grand auteur algérien Kateb Yacine pour leur nouvelle création : Dans le crépitement du brasier souterrain.

Création série-concert

Breaking Bad

Une étonnante création série-concert en cette saison 23-24 : l’épisode La Mouche de la série culte Breaking Bad. Et beau succès au festival Séries Mania 2024 !

Club des Cinq

Trunks

Réunissant Laetitia Sheriff, le duo de guitaristes Fromentin l’esthète et Marzano l’expressionniste, l’inlassable Daniel Paboeuf au sax et le batteur-monde Régis Boulard, la musique de Trunks est nette comme une chaîne de montagne effilant l’horizon, faite de contrastes, de reliefs, de flux, de montées et de tensions. Ni noise, ni pop, ni jazz, ni rock mais il y est question de tout cela quelque part…

Création ciné-concert

Sleepy Hollow

Le film culte de Tim Burton revisité en ciné-concert par le détonant duo Tago Mago.
Création à l’automne-hiver 2024 et avant-première lors la prochaine édition du festival Travelling en février 2025.

Nouveau set-live

Sax Machine

Nouveaux morceaux et nouvelle scéno, Sax Machine revient avec un set-live qui s’annonce des meilleurs. Guillaume Séné, Racecar et Geoffroy de Schuyter seront en résidence de création à l’Hydrophone en ce mois de juin 2024.

Création ciné-concert

RoboCop

Après leur remarquée et remarquable version de Fargo des frères Coen, le trio Fragments s’est attaqué au cultissime RoboCop de Paul Verhoeven, brillant réalisateur jouant et se déjouant des frontières entre cinéma grand public et cinéma d’auteur.


Nouvelle création à venir

Marc Nammour & Loïc Lantoine

Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs, qui ont associé leurs mots et flows sur Fiers et Tremblants. Nouvelle création sur la saison 2024-2025 : Portraits crachés.
Un nouveau projet scénique au croisement d’une certaine idée de la chanson et d’un hip-hop ré-inventé.
Bientôt plus d’infos...


Création jeune public > Le Grand Bam

Babouille Bonbon

Place au jeune public avec le trio Babouille Bonbon, qui vient de terminer sa nouvelle création scénique : Le Grand Bam. Par son feu follet rock, ska ou electro, enfants et parents ont été conquis par les premières représentations !


Nouveau set-live

Michel Cloup

Michel Cloup de retour avec un nouvel album et opus scénique : Backflip / Au-dessus du chaos. Désormais en trio, avec Manon Labry aux guitares et le toujours fidèle Julien Rufié à la batterie et machines, ce nouveau live est ébouriffant !


Duo de choc

Tago Mago

Révélation de la nouvelle scène rennaise ! Matinée de rock 70’s (école Soft Machine), la musique de Tago Mago distille librement cavalcades flamboyantes, odyssées psychédéliques et groove imparables. Coup de coeur des Trans Musicales de Rennes.


Electro live band

Grand_Mess

L’electro techno live band est plius que jamais sur les routes, que ce soit en version scène, club ou dans une version Pyramide 360°, au coeur du public, en intérieur comme en extérieur.

Ce nouveau trio décapant était aux Trans Musicales de Rennes 2023. Puissant et revigorant !

En partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse, le film météore de Franck Beauvais, sorti en 2016, mis en musique par Michel Cloup.

Théâtre musical & concert d’ombres créé et interprété par Emeric Guémas et Jérôme Lorichon (Zombie Zombie, Herman Dune), ce spectacle jeune et tout public des plus original est actuellement en tournée.

Le BD-concert adapté de Et si l’amour c’était aimer ? de Fabcaro continue sa longue tournée ! Salutaire et immanquable.


Concert-lecture

A La Ligne

" Réunissant Michel Cloup Duo et Pascal Bouaziz, ce power trio s’approprie A la ligne, le saisissant livre-témoignage de Joseph Ponthus, et en offre une magistrale adaptation musicale sous haute tension " ont chroniqué, entres autres, Les Inrocks. Un concert-lecture à ne pas manquer.