Les Actualités
Création ciné-concert
> Sleepy Hollow, le cavalier sans tête
En création actuellement et avant-première le 8 février prochain lors du festival Travelling (Rennes).
Spectacle multimedia
> Nemo
Et pour cette nouvelle création, Ils nous offrent un spectacle multimédia mettant en lumière les figures mythiques du capitaine Nemo et de Jules Verne.
Nouveauté concert-lecture
> Joseph d’Anvers
Accompagné ici de belle manière par Aurélie Saada, de l’ex-duo Brigitte, Joseph d’Anvers nous délivre un hommage original et touchant à Kurt Cobain.
Nouveau set-live
> Sax Machine
Création concert-lecture
> Marc Nammour & Zone Libre
Nouveau set-live
> Michel Cloup
Nouveau projet mené en partenariat avec Paloma et le Métronum.
Nouvel album et nouveau live
> Zëro
Une étonnante création série-concert : l’épisode La Mouche de la série culte Breaking Bad. Et beau succès au festival Séries Mania 2024 !
Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs, qui ont associé leurs mots et flows sur Fiers et Tremblants. Nouvelle création : Portraits crachés.
Un nouveau projet scénique au croisement d’une certaine idée de la chanson et d’un hip-hop ré-inventé. Fortes impressions auprès du public et des pros présents aux cinq premières à la MC93 de Bobigny, qui ont affichées complet.
Après Le Requiem des Innocents et Pasolini, Troubles, le projet scénique de Virginie Despentes et des lyonnais de Zëro avec Casey et Béatrice Dalle vient de clore sa belle tournée démarrée en novembre 2023.
Un film rare et intemporel de Charles Bryant et Alla Nazimova, sorti en1922, mis en musique par Forever Pavot. Disponible en tournée dès à présent !
Le magnifique duo entre Serge Teyssot-Gay et le oudiste Khaled Aljaramani repart sur la route, à l’occasion de la sortie de leur superbe cinquième opus : Le Cinquième Jour.
Réunissant Laetitia Sheriff, le duo de guitaristes Fromentin l’esthète et Marzano l’expressionniste, l’inlassable Daniel Paboeuf au sax et le batteur-monde Régis Boulard, la musique de Trunks est nette comme une chaîne de montagne effilant l’horizon, faite de contrastes, de reliefs, de flux, de montées et de tensions. Ni noise, ni pop, ni jazz, ni rock mais il y est question de tout cela quelque part…
Après leur remarquée et remarquable version de Fargo des frères Coen, le trio Fragments s’est attaqué au cultissime RoboCop de Paul Verhoeven, brillant réalisateur jouant et se déjouant des frontières entre cinéma grand public et cinéma d’auteur.
Ce nouveau trio décapant a été découvert aux Trans Musicales de Rennes. Puissant et revigorant !
Place au jeune et tout public avec le trio Babouille Bonbon, et sa nouvelle création scénique : Le Grand Bam. Par son feu follet rock, ska ou electro, enfants et parents ont été conquis par les premières représentations !
Révélation de la nouvelle scène rennaise ! Matinée de rock 70’s (école Soft Machine), la musique de Tago Mago distille librement cavalcades flamboyantes, odyssées psychédéliques et groove imparables. Coup de coeur des Trans Musicales de Rennes.
L’electro techno live band est plius que jamais sur les routes, que ce soit en version scène, club ou dans une version Pyramide 360°, au coeur du public, en intérieur comme en extérieur.
En partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse, le film météore de Franck Beauvais, sorti en 2016, mis en musique par Michel Cloup.
Théâtre musical & concert d’ombres créé et interprété par Emeric Guémas et Jérôme Lorichon (Zombie Zombie, Herman Dune), ce spectacle jeune et tout public des plus original est actuellement en tournée.
Le BD-concert adapté de Et si l’amour c’était aimer ? de Fabcaro arrive en fin de diffusion, avec sa dernière à Amiens le 30 mars. Au final, ce fût 65 représentations à travers toute la France pour un accueil public enthousiaste !