Théâtre musical et concert d’ombres

Mojurzikong

Quand Jérôme Lorichon, musicien chez Zombie Zombie, Berg Sans Nipple, Herman Dune, Purr... rencontre le graphiste et plasticien Émeric Guémas (Atelier Puzzle [Rennes], collectif Marché Noir) naît : Mojurzikong, un théâtre musical et concert d’ombre.

Voilà un spectacle tout public qui nous embarque dans l’histoire de la quête d’une source d’énergie secrète... Et du partage d’un idéal.
En raison d’une grave avarie, le navire interstellaire d’une grande expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe affrète un astronef et part explorer la planète Paterre sur laquelle ils vont rencontrer quelques dinosaures, un cowboy et sa grand-mère minière, une cité souterraine et autres surprises.

C’est aussi l’occasion pour le public de partager en direct la confection de l’image et du son, avec le goût du risque inhérent à la fragilité des marionnettes de papier découpés, de mécanismes bricolés ou détournés, de décors sur rouleaux rétroprojetés. De chahuter une batterie d’instruments électroniques, analogiques, électro-acoustiques, et de gratter, boucler, sampler une foule d’objets insolites.

À la manière du ciné concert, tout est live et le public a le choix de regarder les deux artistes en train de manipuler ou de se plonger dans l’écran.

Production & coproduction : Le Point Éphémère, Théâtre de l’Aquarium et la Gaité Lyrique (Paris), le Sirque à Nexon, le 9-9bis à Oignies, Antipode (Rennes) et L’Armada Productions


Agenda

Dates à venir  /  Dates précédentes


29 fév
14h30
Mojurzikong

Festival "Les gamineries" à Pontivy


08 mar
Mojurzikong

Le Lavoir Numérique Paris


09 mar
Mojurzikong

Le Lavoir Numérique Paris


15 mar
Mojurzikong

Centre Culturel Paris Anim’
Paris (75)


16 mar
Mojurzikong

Centre Culturel Paris Anim’ Paris (75)