Dans cette libre adaptation du mythe d’Icare et du roman de Robert Louis Stevenson, L’Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Charlotte Corman, Émeric Guémas et Jérôme Lorichon proposent une authentique expérience immersive qui mêle concert d’ombres et théâtre musical.
Autour de la découverte d’une cassette audio testamentaire, le spectacle explore la personnalité tourmentée du jeune Dj Kill et de son double, Mr Ride, et s’interroge sur le possible équilibre entre un individu et une société en proie à des émotions contrastées et contradictoires.
Dans un univers urbain reprenant les codes du hip-hop, le dispositif musical et sonore mêlant électroacoustique et électronique se double ponctuellement d’une exploration des images à l’aide d’un procédé de lecture par filtres colorés.
Mené par le duo scénique de Mojurzikong, leur précédent spectacle qui a joué à ce jour plus de 75 fois partout en France, DJ Kill & Mister Ride offre un magique moment de « live », entre sons et musiques, images animées, immergeant tous les publics dans les cultures urbaines des années 70 à nos jours.
Création automne 2026. En tournée à partir de janvier 2027.
En coproduction avec La Carène et le Théâtre de l’Aquarium.