Les Actualités

Concert-lecture

A La Ligne

" Réunissant Michel Cloup Duo et Pascal Bouaziz, ce power trio s’approprie A la ligne, le saisissant livre-témoignage de Joseph Ponthus, et en offre une magistrale adaptation musicale sous haute tension " vient de chroniquer le magazine Les Inrocks. Concert-lecture à ne pas manquer, A la ligne est actuellement en tournée.

Création saison 2020-2021

Totorro and Friend : Ciné-BD concert Fabcaro

Deux des membres du groupe pop-rock Totorro, avec en invité le prolifique batteur-compositeur Pierre Marolleau, vont nous immerger dans l’univers drôlatique de Fabcaro, au travers d’un Ciné-BD concert singulier : Et si l’amour c’était aimer ?

Football et musique

Vikash 06 : Ciné-concert Substitute

Co-réalisé par Fred Poulet, le film Substitute est le journal intime de l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo en équipe de France lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.
Mis en musique par 5 artistes issus de la fine fleur de la nouvelle scène indépendante, cette bande originale sur scène croise pop et rock pour un hommage décalé à la magie du football. Belle première le 27 septembre dernier à La Soufflerie !

Création electro-live

Grand_Mess

Le duo NeirdA & Z3ro (ciné-concerts Le Prisonnier, Les Mondes Futurs, Déjà-Vu) propose un nouveau projet electro-live avec la complicité du claviers Paul Dechaume et du vidéaste Alex Boulic. Entre musiques et images, machines et vrais instruments, une Grand_Mess hypnotique et charnelle à la fois.

Création Fiers et Tremblants

Marc Nammour + Loïc Lantoine

Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs, aux parcours artistiques des plus éloquents, qui associent leurs mots et scansions. Pour un projet scénique au croisement d’une certaine idée de la chanson et d’un hip-hop ré-inventé.
En tournée à partir d ’avril 2021.

Nouvel album et nouveau live

Tchewsky & Wood

Sur scène, une voix incandescente, deux batteries et une guitare brûlent un rock aux accents électroniques, technoïdes, cold-wave ou punk. Tchewsky & Wood est une belle révélation remarquée, entres autres, aux Transmusicales de Rennes.


Entre lecture, concert et performance

Hypogé

Hypogé est le nom du trio composé par Éric Arlix (écrivain), Serge Teyssot-Gay (guitariste), Christian Vialard (musicien électronique) mais également
une forme scénique modulable et inédite à chaque concert, composée autour des textes (récents et à venir) d’Éric Arlix.


Actuellement en tournée

Michel Cloup duo

Michel Cloup, en duo avec l’excellent batteur Julien Rufié, est de retour avec un nouvel album et un nouveau live produit par La Station Service, en partenariat avec La Sirène et l’Aéronef. Actuellement en tournée.


John Carpenter en ciné-concert

Dark Star par Ropoporose

Premier film de John Carpenter sorti en 1974, Dark Star est une véritable curiosité SF, mis brillamment en musique par le jeune duo des plus créatif : Ropoporose. Après une belle première qui a fait salle comble au dernier festival Travelling (Rennes), Dark Star est désormais sur la route.


Nouveauté ciné-concert

Ciné-concert Koyaanisqatsi

En 1982 sortait Koyaanisqatsi, film ovni de Godfrey Reggio, produit par Coppola. Un poème documentaire visuel d’une force inouïe sur notre monde et son rapport à la modernité et la nature. Une oeuvre envoutante plus que jamais d’actualité, mis brillamment en musique par le duo lillois Cercueil (ciné-concert Eraserhead).


Spectacle jeune public

Babouille Bonbon

Place au jeune public avec Babouille Bonbon, dont le dernier album, Badada, a reçu le Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros. Et un nouveau contact pour la diffusion du spectacle, Caroline Dec, avec qui nous sommes très heureux de collaborer.


Une création du trio Fragments

Fargo en ciné-concert !

Le film culte des frères Coen revisité par le trio pop Fragments.

Nous voilà tous au coeur d’une période troublée, inédite par son ampleur, liée à ce maudit Covid-19. Comme plein d’autres secteurs, les arts de la scène sont très touchés. Certes, les spectacles et concerts reprennent petit à petit mais les concerts avec public debout restent toujours interdits, pénalisant tant le public, les artistes que les professionnels des musiques actuelles.
La Station Service s’est associé à la Lettre ouverte au Gouvernement, portée par l’ensemble des acteurs du secteur musical. A lire ci-dessous.