Zëro

Si leurs récentes collaborations avec Virginie Despentes et Béatrice Dalle ont donné aux lyonnais le coup de projecteur qu’ils méritaient, ce n’est là que le plus récent chapitre d’une histoire commencée jeune et il y a plus de 25 ans par Eric Aldéa, déjà accompagné du batteur Franck Laurino, au sein entre autres du cultissime Bästards.
La reformation sous le nom de Zëro se fait en 2006 avec l’arrivée aux claviers de l’inventif Ivan Chiossone (complice d’Eric au sein de Narcophony au début des années 2000).

Et pourtant le chapitre qui arrive aujourd’hui ressemble presque au « debut album » d’une jeune formation pétrie d’une fougueuse et insatiable envie d’en découdre avec le monde. Un monde complexe, angoissant, oppressant même, et pourtant riche de sa confusion. « Ce serait pas un peu le bordel ? » semble demander le titre de ce nouvel album et set-live : Ain’t That Mayhem

En partenariat avec la SMAC le 109 (Montluçon).

Riche et fourmillant d’idées, de paysages sonores et de vrais bons morceaux, tout simplement.
Gonzaï

Zëro est sombre, cérébral, habité et artistiquement sans cadeau. Zëro est aussi beau que notre monde, en réalité.
Rolling Stone

Des constructions musicales en équilibre précaire mais d’une indéniable élégance, soutenues par une puissance qui les projette vers des hauteurs lumineuses.
Longueur d’Ondes

A l’aube de sa dixième bougie, Zëro se rapproche de plus en plus des héros.
Les Inrocks

Dossier de presse complet du dernier album

Bandcamp de Zëro


Agenda