Tchewsky & Wood

Le duo Tchewsky & Wood est né de la rencontre de Tchewsky (Marina Keltchewsky) et de Gaël Desbois sur un plateau de théâtre début 2015. Ils sont accompagnés par le guitariste Maxime Poubanne depuis mars 2017.

Du pur rythme qui se transforme en sonorités parfois rock, parfois électro, parfois technoïdes, dans une transe d’aujourd’hui.
C’est une écriture qui fait passer les frontières linguistiques avec des textes en russe, en anglais, en français, en rromani.

Tchewsky (textes, chant, batterie)
A la croisée des langues et des pays qu’elle a habités (Yougoslavie, Russie, Maroc, France, Argentine), la comédienne et chanteuse Tchewsky a d’abord chanté le répertoire tzigane russe et balkanique hérité de sa famille. Et sans doute qu’il lui en reste quelque chose dans la voix

Gaël Desbois (composition, batterie)
Après avoir été batteur pour Miossec, Dominic Sonic, Laetitia Shérif, Santa Cruz, Gaël Desbois se met à composer lui-même, en partant de sa batterie et de l’ordinateur/de ses machines. Co-fondateur des remarqués groupes del Cielo, et Mobiil (avec le guitariste Olivier Mellano) il signe depuis 2005 la création musicale de nombreux spectacles de théâtre (Hervé Koubi, Nadia Xerri-L, Christophe Piret, Sandrine Roche, Arnaud Stéphan...).

Maxime Poubanne (guitare)
Après avoir fait ses armes dans des formations rock tels que Around Us, Standby, Airfield, Maxime Poubanne co-fonde le groupe We are Van Peebles, début des années 2010. En parallèle, ll est aussi créateur-son pour le théâtre (Groupe Vertigo...).

Tchewsky & Wood est à découvrir aux Transmusicales 2017.