Santa Cruz

Santa Cruz, ce sont des mélodies sculptées pour la mémoire durable, des chansons en anglais ouvragées qui brassent rock, pop et folk, en jouant autant sur l’ouverture des climats que sur les brusques montées d’adrénaline.
Avec un sixième album enregistré et mixé par le fameux producteur anglais Ian Caple (Tindersticks, Tricky, Bashung...), et après ses aventures symphoniques avec l’arrangeur Joseph Racaille, c’est donc une belle occasion de découvrir sur scène la puissance évocatrice et émotionnelle de leur musique et la classe de ces cinq briscards que le cerveau connecte directement à des images des Bad Seeds, de Wilco, ou de Lambchop

Nouvel album : Now & here - Sortie le 2 février 2018
(Hasta Luego-Les disques Normal / L’Autre Distribution)

Trois titres inédits en écoute sur cette page.

Now & Here est un disque organique, chaud, rond, doux et enveloppant. Gorgé de soul moite et diablement pop. Les cordes luxuriantes accentuent la profondeur des paysages sculptés par les cinq musiciens et renvoient à la Motown et aux Beatles. Mais qu’on ne s’y trompe pas. Santa Cruz est un groupe d’aujourd’hui. D’ici et de maintenant. Santa Cruz ne joue pas la carte de la nostalgie. Celle de la mélancolie et du spleen, certes, mais c’est dans l’ADN du groupe.
Santa Cruz possède une section rythmique du feu de Dieu (celle de James Chance), un pianiste féru de la Nouvelle Orléans chère à Allen Toussaint, un guitariste tout-terrain, fn et élégant, et un frontman qui n’a jamais aussi bien chanté. Tant et si bien qu’entre le chaloupé et sec « What’s happening here » en ouverture jusqu’au volcanique « Andromeda » en guise de onzième et ultime morceau, Now & Here se décline avec une insolence folle.

Philippe Manche, auteur et journaliste

RADIO TALKING, clip de Richard Dumas et Amaury Voslion

SANTA CRUZ + JOSEPH RACAILLE
ET ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE

TEASER VIDEO DE DIRECTOR’S CUT

EXTRAITS CONCERT ACOUSTIQUE

En 2012, Santa Cruz créait Director’s Cut. Où l’univers de Santa Cruz revu en version symphonique par le très grand arrangeur Joseph Racaille (Bashung, Thomas Fersen, Miossec, Découflé...).

EXTRAIT VIDEO DE DIRECTOR’S CUT (Avant-Première)

Untitled


Agenda

Dates à venir  /  Dates précédentes


27 avr
20h30
Santa Cruz

Le Troisième Volume
Vendome (41)


17 mai
20h30
Santa Cruz

Novomax
Quimper (29)


30 jui
20h30
Santa Cruz

Fusion festival
Larz (de)


12 jui
20h30
Santa Cruz

LesTerrases du Jeudi
Rouen (76)


16 fév 2019
20h30
Santa Cruz

Forum
Nivillac (56)