Arlix + Teyssot-Gay + Vialard

HYPOGE

Hypogé est le nom du trio composé par Éric Arlix (écrivain), Serge Teyssot-Gay (guitariste), Christian Vialard (musicien électronique).
Hypogé est une forme scénique modulable et inédite à chaque concert composée autour des textes (récents et à venir) d’Éric Arlix.
Hypogé est un projet inédit à chaque représentation (mise en scène, choix des textes, musiques).
Hypogé est un projet scénique, audio, littéraire.

Hypogé prolonge et étend le concert-lecture « Golden Hello le rendez-vous » créé en 2017, les trois artistes s’étant aperçus qu’ils ne pouvaient être au service d’un seul texte, ou d’une forme unique. Éric Arlix, initiateur du projet, est écrivain, éditeur et chercheur de formes dont les livres et la production hétérogène (concerts, lectures, vidéos, éditions, pédagogie) tirent des fils entre le réel improbable et le futur chaotique.

Christian Vialard est peintre et musicien, il est un observateur attentif du tissu social et culturel des classes moyennes et il est particulièrement intéressé par les mouvements de redéfinition des frontières entre art et non art, high et low culture et des mouvements de libération morale et esthétique du XXe siècle.
Serge Teyssot-Gay est guitariste et compositeur. Parallèlement et depuis Noir Désir, il explore d’autres musiques et univers artistiques, collabore avec des auteurs, des peintres, des danseurs et des cinéastes. Dans tous ses projets, il cultive avec passion l’indépendance, et crée dans ce sens le label Intervalle Triton.