Les Actualités

Nouveauté ciné-concert > La Jetée

Chapelier Fou / Matt Elliott et Maxime Tisserand

L’un des films majeurs du photographe et cinéaste Chris Marker revisité par un trio détonant : Chapelier Fou, Matt Elliott et le saxophoniste-clarinettiste Maxime Tisserand.

Une création du trio Fragments

Fargo en ciné-concert !

Le film culte des frères Coen revisité par le trio pop Fragments, qui a délivré une superbe prestation lors de sa première au festival Travelling. Une création désormais disponible en tournée.

Nouvelle production en 2019

Michel Cloup duo

Michel Cloup, en duo avec l’excellent batteur Julien Rufié, sera de retour en 2019 avec un nouvel album et nouveau live, disponible en tournée à partir d’avril prochain. Bientôt de nouvelles infos.

Nouveauté 2018

Tchewsky & Wood

Sur scène, une voix incandescente, deux batteries et une guitare brûlent un rock aux accents électroniques, technoïdes, cold-wave ou punk. Tchewsky & Wood est une belle révélation qui a joué aux dernières Transmusicales de Rennes.

Game-concert

Totorro and Friends

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage au monde du jeu vidéo.
Non pas un ciné-concert mais un « game-concert » autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération.

Nouvel album et nouvelle production scénique

Zëro

Ain’t That Mayhem est le nouvel album du trio paru au printemps dernier sur l’excellent label Ici d’Ailleurs. Zëro qui a été en résidence de création au 109 à Montluçon pour un nouveau set-live à la fois puissant et envoûtant.

Autour de textes de l’immense auteur et cinéaste italien Pier Paolo Pasolini,
la rencontre "logique" entre Béatrice Dalle, Virginie Despentes et le trio Zëro.


Spectacle jeune public

Babouille Bonbon

Place au jeune public avec Babouille Bonbon, dont le nouvel album, Badada, vient de recevoir un Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros. Leur spectacle est actuellement en diffusion.


16 MM et Musiques

Sixteen

Hommage moderne, original et tout public à une technique/esthétique marquante du cinéma, celle du mythique 16 MM, Sixteen est une « performance » qui croise images, jeux sonores et musiques actuelles.


Disparition d’un musicien de coeur

Tonio

Le batteur Tonio Marinescu a rejoint Alan Vega tout là-haut.
Nos chemins s’étaient longuement croisés entre les créations du Rio CInéma Orchestra de Gil Riot et aussi Séville 82, le ciné-concert football dans lequel Tonio jouait en compagnie de Red et du saxophoniste Philippe Tessier.


2018

Des voeux de bonne année que l’on souhaite tout au long de 2018...
Que la musique indépendante continue à toutes et tous de nous illuminer de sa petite voie mais si singulière belle voix.